step 1 - l'idée

mélanger la mode et l’art paraissait intéressant au vue des inspirations communes que ces deux cultures échangent depuis des décennies. 

ces deux mondes ne sont pas forcément proches et sont catalogués comme deux domaines bien distincts. pour autant, leurs buts communs est de susciter une émotion chez le percepteur.

c’est la vision d’homemade, rapprocher ces deux univers pour ne faire qu’un.

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step 2 - la création

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c’était un défi d’un point de vue technique et logistique. Après de nombreuses semaines de recherche, d’essais infructeux et d’analyse, la méthode de la sérigraphie paraissait la plus judicieuse pour le mélange de ces deux cultures.

La manipulation de l’encre ainsi que son procédé permet une reproduction fidèle d’un visuel imaginé, des couleurs, tel un tableau.

La diffusion sur le textile se fait à travers un panneau constitué d’une toile laissant filtrer l’encre pour obtenir un résultat uniforme qui, sous l’effet de la chaleur, se fixe à la matière pour constituer l’effet voulu. Chaque visuel sérigraphié présente sa propre signature car la fusion de l’encre et de la matière réagit différemment en fonction de la manipulation. C’est en grande partie pour cela que cette méthode a été retenue, chaque modèle présente sa particularité le rendant unique.

step 3 - la réalisation

Marquer du textile par de l’encre n’est pas aussi simple qu’une toile. Celui ci comporte diverses caractéristiques en fonction, notamment de sa composition et de son épaisseur (grammage).

il était important pour moi de choisir du textile de qualité, épais et chaud avec une coupe agréable et confortable, dans l’idée d’obtenir une pièce de son dressing que l’on sort soit pour la vie de tous les jours ou pour mélanger les influences lors du choix d’une tenue plus habillée. 

Le but final étant de concevoir une marque à mi-chemin entre l’élégance que peut faire ressortir un modèle minimaliste, et le caractère du streetwear avec sa coupe oversize et robuste.

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step 4 - la production

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le concept d’homemade est de proposer peu de modèles à travers des collections limitées dans les quantités produites et dans le temps.

aujourd’hui, l’industrie du textile est un désastre écologique et il est temps de penser différemment sur l’aspect de la consommation pour chacun d’entre nous. C’est pourquoi, le choix d’un textile de qualité, durable et résistant était nécessaire dans la concrétisation de la marque. 

De plus, comme de plus en plus de marques de luxe, homemade ne dispose pas de stock, la production étant en réaction avec l’acte d’achat pour éviter un gachis de textile et une surproduction illégitime.

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